Shopping thérapeutique

Depuis la cinquantaine rugissante, je me suis mise à explorer l’inconscient féminin. 50 ans pourrait être l’âge d’une sagesse, et pourtant, c’est l’âge des grands bouleversements de l’existence : divorce, perte de travail, enfants qui s’en vont, petits enfants qui arrivent, perte des parents…

La douleur de vieil orphelin fait prendre conscience qu’il est urgent de trouver du sens à sa vie…

Certaines apprivoisent un cancer, d’autres ne sont pas plus à l’abri des dérapages que n’importe quel mortel, un être humain faillible, tout simplement.

On regarde les autres par le prisme des contradictions, des peurs, des fantasmes et on se répond pour ne devenir le portrait que d’une seule femme, aux prises avec son âge, son travail, ses vieux parents, ses enfants, son couple, sa sexualité.
Qu’elle se projette sur l’avenir ou se penche sur son passé, cette femme symbolise la femme de tous les âges et de tous les états.

Nous les femmes, nous nous confrontons sans concessions à nos propres angoisses. Je poursuis donc la route pour vous parler de vous et de moi avec humour et compassion…

J’ai déjà commencé à vous montrer Paris, les endroits imaginaires, le Paris rêvé qui gronde, qui crie… Mais que serait Paris dans le silence ?

Mes précédents billets vous ont montrés une femme libre, émerveillée, une songeuse des boulevards…

Je voudrais vous parler aujourd’hui du Shopping Thérapeutique…

Depuis l’enfance, j’affectionne les chaussures et les sacs, les vêtements aux belles matières et les styles. Je n’aime pas le « Trop  » :
trop de maquillage, trop d’artifice, trop d’accessoires.

Je préfère rester dans la simplicité et le beau. J’aime l’élégance, « C’est une posture du cœur avant tout » disait Yves Saint Laurent.

image

Alors nous commencerons notre Shopping chez YSL.

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s